Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Carreleur, peintre, maçon..., vos compétences ont de la valeur

Mardi, 14 Avril, 2015 - 11:15

Dans le secteur de la construction, vous pouvez faire valider vos compétences professionnelles pour 11 métiers dans 10 Centres de validation des compétences agréés en Wallonie et à Bruxelles. Plus de 2500 Titres de compétence ont déjà été délivrés dans ce secteur.

Les métiers du secteur de la construction pour lesquels vous pouvez obtenir un ou plusieurs Titres de compétences sont les suivants: Carreleur- marbrier, Coffreur, Conducteur d'engin de terrassement, Couvreur, Installateur sanitaire, Maçon, Monteur en chauffage central, Ouvrier de voirie, Peintre en batiment, plafonneur, Poseur de fermetures menuisées.

Pour le couvreur vous pouvez obtenir un ou plusieurs Titres parmi: 

  • Réaliser des couvertures en ardoises
  • Réaliser des couvertures en tuiles
  • Réaliser des couvertures métalliques
  • Réaliser l’évacuation des eaux pluviales

D'ici fin juin de nombreuses séances d'information et ou épreuves pour des métiers de la construction sont déjà plannifiées. N'hésitez pas à contacter les Centres de validation des compétences concernés. Les épreuves de validation des compétences, mises en situation professionnelle,  sont confidentielles et gratuites (grâce au Fonds social européen et aux Gouvernements francophones). Pour les travailleurs, 8 h de congé-éducation sont envisageables.

Le Titre de compétence, obtenu en cas de réussite d'un épreuve de validation des compétences, est une preuve officielle de vos compétences professionnelles. Vous pourrez notamment l'utiliser dans le cadre d'un recrutement ou encore pour accèder ou reprendre une formation avec des dispenses. N'hésitez pas à vous lancer dans la démarche.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale