Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Le congé-éducation payé est aussi valable pour les épreuves de validation des compétences

Vendredi, 24 Avril, 2015 - 17:45

Dès ce 1er avril, 4 services du SPF Emploi sont régionnalisés. Le congé- d'éducation payé, auquel ont droit les travailleurs qui souhaitent se former ou passer une épreuve de validation des compétences, fait partie de ces services. 

Les formations suivies ou les épreuves de validations passées peuvent avoir une finalité professionnelle, sans qu'il soit nécessaire qu'un lien existe avec le métier actuellement exercé mais elles peuvent également être de nature générale. Le travailleur en congé a doit au paiement de sa rémunération normale. L' employeur reçoit un forfait horaire de congé -éducation payé. 

Pour passer une épreuve de validation des compétences, le travailleur a droit à 8h de congé- éducation payé à prendre le jour de l'épreuve. Dans ce cas spécifique, le travailleur doit remettre à son employeur un document attestant de la participation (avec mention des dates des examens).

Plus d'infos: 

     IFAPME  Enseignement promotion sociale