Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Nouveau: les fossoyeurs peuvent faire valider officiellement leurs compétences

Mardi, 6 Janvier, 2015 - 15:15

Depuis ce mois de décembre 2014, les compétences pour le métier de Fossoyeur pourront être validées dans le Centre de validation des compétences EPS de Huy-Waremme. Le Titre de compétence que l'on peut obtenir est intitulé "Assurer les travaux de fossoyage et d'entretien général d'un cimetière en collaboration avec les services administratifs". 

Executer des travaux de fossoyage ou de terrassement, assurer l'entretien des cimentières, pourvoir aux enterrement sont quelques une des compétences d'un fossoyeur et qui seront vérifiées lors de l'épreuve de validation des compétences.

Consultez la page concernant le fossoyeur pour en savoir plus concernant ce qui est attendu pour l'épreuve et quand elles ont lieu.

A signaler: une circulaire existe pour permettre la validation et la valorisation des compétences dans les communes et les provinces wallonnes. N'hésitez pas à vous renseigner.

Par ailleurs plusieurs partenaires ont élaborés, à destination des gestionnaires locaux, des outils pour développer et valoriser les compétences des agents. La formation et la validation des compétences sont deux outils indépendants mais complémentaires pour rétablir une réelle fonction communale dans ce domaine. Dans ce cadre, 5 modules de formation sont également proposés par l'IPW et l'IFAPME concernant les métiers liés à la gestion des cimetières. 

     IFAPME  Enseignement promotion sociale