Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

2 nouveaux services d’Actiris pour faciliter l’accès à la validation des compétences

Lundi, 29 Juin, 2020 - 15:00

Depuis peu, deux nouvelles aides concrètes sont à disposition des chercheurs(euses) d’emploi pour faciliter leur accès aux épreuves de validation des compétences dans le cadre de la Garantie Solution.

Actiris prend en charge des frais de déplacement pour passer une épreuve hors de Bruxelles

Si un chercheur d’emploi, résidant à Bruxelles et inscrit chez Actiris, doit se déplacer en dehors de Bruxelles pour passer une épreuve de validation des compétences, Actiris prend en charge les frais de déplacement.

Comment faire ?

Passer, sur rendez-vous, dans une Antenne Actiris, avec la preuve de votre inscription à une épreuve de validation des compétences (délivrée par le Centre agréé). Actiris délivre alors une attestation A14 qui pourra être échangée contre un billet de train.

 

Actiris assure la garde des enfants pour permettre aux parents de passer une épreuve

L’accès aux Maisons d’enfants d’Actiris est désormais possible pour tout chercheur d'emploi bruxellois, inscrit chez Actiris, qui aurait besoin de faire garder ses enfants le temps de passer une épreuve de validation des compétences, ou une autre actions (formation de renforcement, guidance, ..) en lien avec une épreuve de validation des compétences.

Comment faire ?

Appeler la Maison d’Enfants au 02/505.16.35. Une preuve de d’inscription à une épreuve de validation des compétences, une formation de renforcement ou une guidance en lien avec cette épreuve vous sera demandée.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale