Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Certification des compétences des travailleurs

Mercredi, 2 Octobre, 2019 - 14:15

Pourquoi faire certifier les compétences de vos travailleurs ?

La plupart des processus RH (identification des compétences, recrutements, parcours de formation, évolutions de carrière, …) peuvent être avantageusement enrichis grâce à cette certification externe. Ce processus est transparent, de qualité, précis, élaboré en collaboration avec les secteurs professionnels et officialisé par les gouvernements francophones.

Certifier officiellement les compétences des travailleurs permet aussi de démontrer le professionnalisme de l’entreprise et des travailleurs et de satisfaire à des obligations légales (travail faisable et maniable, CV Formation …).

Concrètement, que faire ?

Le Consortium de validation des compétences et votre secteur professionnel vous accompagnent gratuitement à chaque étape.

Après une phase d’information et d’analyse, des épreuves de validation des compétences sont planifiées avec un Centre de validation des compétences agréé.

Votre entreprise peut décider d’organiser les épreuves de validation des compétences en interne (gain de temps, environnement familier pour les travailleurs, …) ou de les délocaliser dans le Centre agréé.

Si vous avez l’opportunité de faire passer les épreuves au sein de votre entreprise et que votre siège d’exploitation est en région bruxelloise, vous pourrez recevoir un appui financier de 600€/ épreuve.

Complétez ce formulaire pour être recontacté par nos chargées de mission, Marie et Séverine et en savoir plus sur cette opportunité.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale