Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Le Centre de validation des compétences EPS de Mouscron-Comines- Picardie a 10 ans

Mardi, 31 Mai, 2016 - 09:30

Ce 27 mai, le Centre de validation des compétences EPS de Mouscron Comines Picardie a fêté ses 10 ans en présence du représentant de Madame Isabelle Simonis, Ministre de l'Enseignement de promotion sociale et du représentant de Monsieur Rudy Demotte, Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Plus de 1250 Titres y ont été délivrés depuis 2006 pour les métiers d'aide ménagère, d'aide-comptable, de conducteur de chariot élévateur ou d'encore d'installateur sanitaire. Une dizaine de candidats ont également reçu officiellement leur Titre ce jour là pour ce métiers.

Le Centre de validation de l’EPS Mouscron Comines est un des premiers Centres à s’être engagé dans la validation des compétences. Dès sa création, le Centre a opté pour la philosophie du partenariat. Un partenariat tout d’abord « Inter-réseaux » (entre Communauté française de Belgique et l’Enseignement Subventionné libre confessionnel) et un partenariat avec le FOREM Conseil de Mouscron Comines.

Son investissement dans la guidance des candidats est conséquent. Il a développé des parcours au-delà de la validation, tant en amont qu’en aval, pour soutenir l’évolution des candidats. Ceux-ci bénéficient ainsi d’un service de suivi et de remédiation en cas d’échec.

Une récente enquête réalisée par le Centre a mis en évidence un taux d’insertion de 55% pour les personnes ayant obtenu un Titre de compétence. L’équipe y voit à présent un nouveau défi : « Comment améliorer ce taux d’insertion ? ».

Ce Centre souhaite en 2016 proposer encore notamment le tuteur en entreprise et l'esthéticienne

Découvrez ici quelques photos de cet évènement et un reportage de No télé.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale