Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Nouveau: 3 métiers pour le secteur de l'horeca à Bruxelles

Jeudi, 30 Juin, 2016 - 11:00

 

Depuis cette année, les Barman/Barmaid, Garçon/Serveuse restaurant ou Premier(e) Chef(fe) de rang peuvent faire valider officiellement leurs compétences à Bruxelles

Comment cela se passe ?

Il s'agit d'une mise en situation professionnelle pour vérifier la maitrise des compétences clés de la fonction. La réussite de cette épreuve, élaborée et jugée par des professionnels du métier, vous fournit un Titre de compétence. 

Lors de l’épreuve de validation des compétence pour le métier de Barman/Barmaid, les candidats devront préparer, conseiller et servir des boissons simples, composées et des cocktails. mais aussi participer à la gestion du bar.

Pour le métier de Garcon/Serveuse restaurant, on leur demandera d'assurer le service en salle. Pour effectuer la mise en place de la salle, accueillir les clients, effectuer le service, entretenir des relations avec ses collègues, il y a des regles, et des procèdures à respecter.

Le(la) Premier(e) chef(fe) de rang devra coordonner et superviser le travail en salle, de la mise en place à la fin du service en professionnel du métier. Pour obtenir ce Titre, vous devez obtenir d'abord le Titre de Garçon/serveuse restaurant.

La communication dans une deuxième langue (néerlandais, anglais ou allemand de niveau européen A2) est important pour obtenir ses Titres.

Quels sont les avantages ?

Ce Titre est une reconnaissance officielle de vos compétences professionnelles, il est délivré au nom des gouvernements francophones.
Les chercheurs d'emploi pourront ainsi de valoriser officiellement vos compétences auprès d’un employeur, du Forem ou d’Actiris.

Découvrez tous les autres avantages du Titre de compétence.

Comment faire ?

     IFAPME  Enseignement promotion sociale