Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Recruter avec les Titres de compétence

Mardi, 30 Août, 2016 - 16:00

Recruter, c'est choisir une personne pour un poste de travail. C’est aussi renoncer à tous les autres candidats. Recruter, c'est donc faire fonctionner des mécanismes de «discrimination » Iégitimes, socialement acceptés. Mais si I'on n'y prend pas garde, Ie risque est grand d´activer en recrutant une série de mécanismes de discrimination iIIégitimes et probIématiques.

Afin de minimiser ces discriminations, l’APEF a dégagé 12 lignes de force au rang desquelles figure celle de « Recruter avec la validation des compétences ».

Une fiche brève et concrète permet de comprendre et d’agir en ce sens : Les bonnes raisons de le faire ? Comment s’y prendre ? Un exemple d’offre d’emploi adaptée ?

L’APEF fait ainsi en quelque sorte écho à l’étude d’impact de la validation des compétences pilotée par les Partenaires sociaux et réalisée par le Bureau d’études SONECOM. 

306 employeurs de tous secteurs d’activités ont été interrogés dans le cadre de cette enquête :
- 76% des employeurs interrogés sont moyennement ou très intéressés par un tel dispositif 
- 78% recommanderaient le dispositif 
- 44% seraient prêts à en faire usage pour le personnel actuel et 69% à l’engagement de nouveau personnel 
- 46% souhaitent recevoir une information complémentaire 

Consultez la publication complète sur site de l'APEF

Consulter l'étude d'impact complète de SONECOM concernant la validation des compétences

     IFAPME  Enseignement promotion sociale