Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Une formation courte en français pour aider les candidats à la validation des compétences à Bruxelles

Mercredi, 18 Janvier, 2017 - 12:15

La validation des compétences, c’est avoir la possibilité de se rendre dans un centre réservé à cet effet pour passer une épreuve (une mise en situation professionnelle), d’être évalué par un jury et d'obtenir un Titre de compétence.

Certains candidats ne réussissent pas leur épreuve de validation, non par manque de compétences professionnelles mais par manque de connaissance du français métier ou technique. En clair, le candidat a des notions de français courant mais le vocabulaire technique lui fait défaut.

Pour ces candidats, un module court de français technique lié au métier est mis en place: pendant 2 semaines à mi-temps en journée ou pendant 3 semaines en soirée.

Les cours sont orientés "Français métier" et ont pour objectif de donner aux candidats le vocabulaire nécessaire pour passer une validation des compétences.

A qui s’adresse ces modules courts de français métier ?

Informations et inscription : Mission locale de Schaerbeek : 02/247.77.35

     IFAPME  Enseignement promotion sociale