Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

La validation des compétences vue par les membres de la FEBISP

Jeudi, 17 Mars, 2016 - 12:15

La Febisp a réalisé, début juillet 2015, une  enquête auprès de ses membres portant sur la connaissance, la perception et l’utilisation du dispositif de validation des compétences et des Titres de compétence

Les résultats de cette enquête se sont révélés très positifs: 94.1% des répondants connaissent la validation des compétences, et pour 86% d'entre eux le dispositif est potentiellement intéressant ou très intéressant pour leur public cible. 37% des répondants ont suivi des candidats dans leur démarche et sont globalement satisfait du service et souhaitent continuer à envoyer des personnes pour faire valider officiellement leurs compétences.  Des suggestions et des propositions d'amélioration ont été évoquées et seront prises en compte dès 2016. Découvrez tous les résultats de l'enquête.

La note d’Orientation Stratégique, définie par les partenaires sociaux et approuvée par les gouvernements francophones, définit 4 axes stratégiques à développer tant par les gouvernements, que par les partenaires sociaux et le Consortium de validation des compétences pour la période 2015-2019. Un des 4 axes est d'améliorer l'orientation, l'accompagnement et la guidance des usagers afin d'augmenter les taux de réussite et de présence aux épreuves de validation des compétences.

Le  renforcement des partenariats avec les opérateurs en amont et en aval de la validation des compétences est donc un des moyens pour y arriver.

Des avancées ont également été réalisées grâce à la publication du Guide méthodologique à destination des équipes pédagogiques produit par Aleap et diffusé tant par l’Interfede que par la Febisp

 

     IFAPME  Enseignement promotion sociale