Centre de validation des compétences de l'EPS Bruxelles Ouest

Présentation

Le Centre de validation des compétences est organisé par un établissement de l'Enseignement de Promotion sociale "Centre de formation culturelle et sociale" (vie féminine). Celui-ci bénéficie d'une longue expérience dans le service aux personnes. 

En 2018, le Centre de validation Bruxelles-Ouest a fait peau neuve. Grâce au Fonds d'Impulsion, il 'est doté d'un "appartement-témoin" et de nouveau matériel de nettoyage et de repassage afin de pouvoir réaliser les épreuves dans des conditions optimales. 

Des séances d'informations sont organisées régulièrement dans le Centre. Par ailleurs, nous nous déplaçons également pour des séances d'informations chez des partenaires. N'hésitez pas à prendre contact. Vous retrouverez toutes les dates de séances d'informations prévues dans l'onglet "Agenda". 

Les épreuves de validation

Le (la) candidat(e) est accueilli(e) par la responsable du Centre. L'accueil est personnalisé. Lors de l'entretien de guidance, nous mettons en regard vos compétences par rapport aux compétences évaluées. Si nous pressentons que vous êtes prêt(e) à passer l'épreuve ou les épreuves de validation, nous vous inscrivons. S'il nous semble que vous soyez quasi prêt(e) mais qu'un court module de formation "Refresh métier" d'une demi-journée ou d'une journée augmenterait vos chances de réussite, nous pourrons vous le proposer. Enfin, s'il nous semble que vous nécessitez d'une formation plus longe, nous vous réorienterons vers des organismes de formation. 

Les épreuves se déroulent dans des locaux équipés et utilisés régulièrement (appartement-témoin, salle de repassage). S'il ny a pas lieu de délibérer, et dans la mesure du possible, les résultats sont commentés et expliqués après l'épreuve. Le (la) candidat(e) a le loisir de s'entretenir ave la responsable s'il (elle) le désire. En cas d'échec, les raisons de celui-ci seront commentés et le (la) candidat(e) sera soit invité(e) à se réinscrire de suite pour une nouvelle tentative, soit invité(e) à participer à un de nos modules "refresh métier" en rapport avec les compétences en difficulté, soit invité à entamer une formation plus longue. 

Renseignements

L'information et les inscriptions seront réalisées le lundi et mardi, de 09h15 à 16h15, ainsi que sur rendez-vous.

Veuillez téléphoner avant de vous présenter sur place.

Téléphone : 0468/ 137 166

E-mail : validation.bruxelles-ouest@gmail.com

 

Adresse

28 boulevard de l'Abattoir
Tel : 0468 137 166
Fax :
http://

Accès

 

Le Centre est situé 28 Boulevard de l'abbatoir, 1000 Bruxelles (arrêt Arts et métiers).

En train: Gare du midi + Tram 82 (direction Berchem Station) ou 51 (direction Heysel) - Arrêt Arts et métiers. 

En métro:

 - Gare du midi + Tram 82 (direction Berchem Station) ou 51 (direction Heysel) - Arrêt Arts et métiers. 

- Yser + Tram 51 (direction Van Haelen) - Arrêt Arts et métiers

En bus:

- 46 : Arrêt "Porte d'Anderlecht", marcher jusqu'au numéro 28.

- 86: Arrêt "Porte de Ninove", marcher jusqu'au numéro 28.

 

Contact(s)

WAERENBURGH Anne (Responsable de centre)
anne.validation.eps@gmail.com

  • Aide-ménager(ère)

    • Réaliser les tâches d'entretien courant de la maison
    • Assurer l'entretien du linge
    • Plus d'information

Épreuves de validation

Le 23.10.2018 de 9:00 à 13:00 Epreuve de validation Aide-ménager(ère) Réaliser les tâches d'entretien courant de la maison Place(s) disponible(s)
Le 23.10.2018 de 13:30 à 16:30 Epreuve de validation Aide-ménager(ère) Assurer l'entretien du linge Place(s) disponible(s)
Le 25.10.2018 de 9:00 à 13:00 Epreuve de validation Aide-ménager(ère) Réaliser les tâches d'entretien courant de la maison Place(s) disponible(s)
Du 25.10.2018 à 13:30 au 24.10.2018 à 16:30 Epreuve de validation Aide-ménager(ère) Assurer l'entretien du linge Place(s) disponible(s)
     IFAPME  Enseignement promotion sociale