Le Forem-Centre de formation de Charleroi

Présentation

Le Centre de validation des compétences est aussi un Centre de formation destiné aux demandeurs d'emploi qui souhaitent s'orienter vers des métiers liés au secrétariat et à la gestion d'entreprise (employ&é administratif, employé de secrétariat, employé de comptabilité, collaborateur polyvalent). Les compétences acquises lors des formations (communication en langue maternelle, en langues étrangères, en bureautique, en gestion) constituent un atout majeur dans la recherche d'emploi.

Les épreuves de validation

Les épreuve de validation se déroulent dans les locaux du Centre et s'organisent en général par journées entières qui permettent de présenter les deux titres liés au métiers d'employé administratif. Les candidats seront plongés dans un contexte professionnel et devront réaliser un ensemble de tâches liées à chacun des Titres. Le pronostic de réussite ou les moyens pour y arriver seront analysées lors d'un entretien préalable aux épreuves.

Renseignements

Inscriptions : du lundi au vendredi de 8h05 à 16h45, au 071 20 22 21ou au 071 20 22 20

Adresse

rue de Montigny, 40 - 6000 Charleroi
Tel : 071 20 22 21
Fax : 071 33 10 58
http://www.leforem.be

Accès

 

En sortant de la gare de Charleroi Sud, aller sur la gauche, traverser la passerelle pour piétons, traverser la place Buisset, prendre la rue du Collège, prendre la rue de Marchienne à droite, contourner la place Albert Ier, traverser le boulevard Tirou, passer derrière l'Innovation en prenant la rue du Pont de Sambre et tourner à droite dans la rue de Montigny. Nous nous situons un peu au delà du restaurant "La Thaïlande" au numéro 40.

Contact(s)

MAGHE Martine (Secrétaire)
rue de Montigny, 40 - 6000 Charleroi
071 20 22 21
martine.maghe@forem.be

  • Employé(e) administratif

    • Gérer un dossier (de la constitution à l'archivage)
    • Réaliser une synthèse exploitant des données préalablement saisies
    • Plus d'information

Il n'y a rien de prévu pour le moment pour ce centre.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale