Vous ne parvenez pas à lire cet email correctement ? Consultez sa version en ligne.
Val'Infopro N°6 juillet 2020
VAL'INFOPRO : la newsletter des professionnels de
validation des competences
Edito

Bonjour à tous(tes), 

Les épreuves de validation des compétences ont repris et la priorité est actuellement aux candidats inscrits avant le confinement. Elles reprendront de manière plus élargie en septembre..

Depuis notre dernière newsletter de nombreuses choses ont évolué; nouveaux métiers, nouveaux centres de validation des compétences à Bruxelles et en Wallonie, deux nouvelles aides d'Actiris pour les chercheurs d'emploi bruxellois.

Le rapport d'activité de la validation des compétences est également disponible. Plus de 51.000 Titres de compétence délivrés et de nombreuses innovations.

Bonnes découvertes ! 

Nouveaux métiers et nouveaux Centres

9 nouveaux métiers dans 10 Centres de validation des compétences

 

 

 Découvrez tous les métiers et les Centres agréés
Plus de 51.000 Titres de compétences délivrés..

.. et de nombreuses innovations

 

Fin de l’année passée, nous avions passé la barre des 50.000 Titres de compétence délivrés depuis la création du Consortium.

En 2019, ce sont 8.404 Titres qui ont été octroyés dans 48 métiers différents à des chercheurs d'emploi mais aussi à des travailleurs.

La validation des compétences c'est aussi de nombreuses innovations pour accompagner au mieux les citoyens: simplification et informatisation, validation des compétences des travailleurs, amélioration des démarches d'information et d'orientation, ...

Dans le contexte actuel, il est d’autant plus important de permettre aux travailleurs avec ou sans emploi de certifier leurs compétences, quelle que soit la manière dont elles ont été acquises. C’est augmenter leurs possibilités de progresser dans l’emploi, de le maintenir ou d’en retrouver.

 

 Découvrez en plus
Deux nouveaux services d'Actiris 

Pour faciliter l'accès à la validation des compétences des chercheurs d'emploi bruxellois

 

Actiris rembourse désormais les frais de transports aux chercheurs d’emploi bruxellois qui devraient passer une épreuve en Wallonie.

Ceux-ci peuvent également maintenant faire garder leurs enfants dans les Maisons d’enfants d’Actiris pour passer une épreuve ou suivre une formation/guidance en lien avec cette épreuve.

 Découvrez en plus

 

Copyright 2020 | Consortium de validation des compétences |